Page actualisée en Avril 2010

Pâques en Provence pour 18 d’entre nous.

Le printemps est tardif cette année et Pâques tombe au tout début du mois d’avril. Il fallait être courageux pour s’entraîner en vue de ces longues chevauchées vers Brantes. 3 équipes de 6 étaient formées (du jamais vu dans l’histoire du VCA) et comme nous savons bien que la pluie et surtout le vent de face (à l’aller comme au retour) n’arrêtent pas le pèlerin, c’est avec beaucoup d’ardeur que chacun a pédalé pour arriver à bon port. Le team encadré par la famille Gerlier a parcouru 332 km avec une dénivelée positive de 3700 m mais comme ils ont aussi fait le retour en vélo, les compteurs affichaient 661 km et 6700 m de dénivelé à l’arrivée à Annecy le lundi soir à 20h20. Deux rayons cassés côté roue libre et deux crevaisons n’ont pas entamé l’ardeur de ces chevaliers des temps modernes habitués aux grands défis.

 La seconde équipe s’était placée sous la protection de deux anciens Présidents : Henri Dusseau (le coach) et Bruno Litwin ( chargé de la logistique). Pour beaucoup c’était une première mais gageons qu’ils seront tous prêts à « remettre le couvert » en 2011 pour battre leurs propres records à savoir 214 km avec 2296 m de dénivelé pour le trajet aller, sachant que certains ont fait l’aller Annecy-Brantes retour Grenoble (450 km).

A l’arrivée, ils ont retrouvé parmi la grande foule des participants (1200) la famille Lochu venue les accueillir. Nous ne manquerons pas de vous livrer ce proverbe Saint-Jorien plein de philosophie de notre ami Henri Dusseau :

«Il vaut mieux faire une trace qui marque notre histoire, plutôt que faire une histoire qui forcément laisse des traces ».

Josiane Bonazzi

Cette année, 3 équipes de 6 personnes participent à une trace. Deux équipes partent de Veurey proche de Grenoble et l'autre part d'Annecy.

les deux premières parcourent 165 km le premier jour et font étape à Venterol. Elles rejoignent Brantes le lendemain à 11 h après 49 km.

L'autre équipe parcourt 261 km le premier jour et fait étape à le Pègue et rejoint Brantes le lendemain matin après 71 km.

A l'arrivée, nous avons tous l'agréable surprise de retrouver Paulette et Gérard Lochu venus nous accueillir. Tous les membres du VCA se retrouvent pour une photo souvenir inédite puisque c'est la première fois dans l'histoire du club que 18 personnes prennent part à ce genre de randonnée.

JF Gerlier

    retour accueil