Page actualisée en juin 2010

PARCOURS : « DIGNE » d’un organisateur aguerri   

 NOMBRE DE PARTICIPANTS : 53

C’est toujours sous le signe du soleil que le Week-end de Pentecôte se déroule.
53 personnes participent aux festivités, à l’initiative d’Alain l’organisateur.
Découverte d’un paysage verdoyant, d’une région qui monte, monte, monte…. Des cols à perte de vue à franchir pour la plupart des cyclos, avec mère nature qui joue, en nous faisant profiter d’une fraîcheur matinale, du soleil de la chaleur, mais aussi de la pluie, de la grêle et du vent en fin de journée.
Les sportifs s’en donnent à « cœur joie », les coureurs de cols en découvrent toujours plus, comme Georges en solitaire, ou comme Bernard qui, tout sourire en gravit 16 de plus pour son palmarès.
Les randonneurs posent pour la photo avec les belles provençales à la « fête des jaunes » avant de se perdrent sous un orage de grêle qui pique les cuisses, qui tape les casques. Ils rentrent sous une pluie torrentielle, épuisés, trempés mais avec le sourire. (Sauf pour moi)
Quant aux touristes, courageux, ils passent à travers les péripéties du temps tout en franchissant les cols avec fierté.
Les dames accompagnatrices profitent de quelques jours de calme et de détente, certaines viennent même, nous encourager au sommet des cols.
Le soleil, la joie, la gaîté, l’apéritif tout à contribué à réussir cette escapade conviviale mais aussi sportive.
Merci Alain, une fois de plus, nous avons profité de ton savoir-faire d’organisateur.
Merci et à refaire
.       
   
Claude Chatenoud